Présentation

Objectifs

Activités

Actualités

Structure

Commissions

Contacts


Structure organisationnelle

L'Assemblée Générale :

L'Assemblée générale est donc considérée comme l'organe suprême de décision de l'association, jouissant d'une spécialité générale, oeuvrant fondamentalement pour des données de décisions, outre son rôle disciplinaire. Comme le veut sa conception.
L'assemblée générale approuve le contenu des statuts de l'association, et peut seule valablement promulguer ou changer les composantes de ses clauses et généralités ; elle démet ou suspend tout membre de ses fonctions, en cas de fautes professionnelles graves, ou de violation des principes de la charte de l'Association, ou du reniement de ses convictions, de ses principes et des valeurs de l'Association.
L'association tient ses assises en assemblée générale, notamment par réunion ordinaire annuelle, mais peut toute fois appeler à la réunion d'assemblées générales extraordinaires, en cas de besoin, à la demande de son Président, au quorum des tiers (2/3) de ses membres.
L'association tient ses assemblées en vue d’étudier et de débattre les points essentiels inscrits à son ordre du jour, mis à la disposition par le Président des membres réunis en association ; mais en cas d'assemblée générale extraordinaire, les points de son ordre de jour sont généralement posés par l'instance qui demande la tenue des débats, et des réunions.

Le bureau administratif :

Le Bureau Administratif de l'Association est composé du Président, du Secrétaire, du Trésorier et des Assesseurs.

Le président :

Il représente l'autorité administrative principale, par rapport à l'association dans son ensemble, et exerce ses responsabilités exécutoires et fondamentales ; il oriente, et émet son avis sur toute œuvre, sur les appréciations des membres, soit par amendement ou résiliation, et il repré­sente valablement l'association dans tous les domaines civils et administratifs.

Le Secrétaire de l'Association :

Le secrétaire, s'occupe essentiellement, sous sa responsabilité, de la rédaction des procès-verbaux de l'assemblée générale, consigne les diverses activités exécutées par l'Association, et conserve tous documents ou pièces, ainsi que les divers engagements et documents officiels de l'association.

Le Trésorier Général :

Le trésorier s'occupe généralement de la mise au point de la présentation du rapport financier annuel de l'association, et gère de près la comptabilité fiscale, pour déterminer les mouvements des recettes et des dépenses effectuées par l'association.
Tout retrait de fonds de l'Association, par document, doit préalablement être signé conjointement par le Président et le Trésorier général de l'association.

Le Conseil des Assesseurs :

Le nombre des conseillers assesseurs relevant de l'Association varie entre 3 et 9 personnes désignées par l'assemblée générale.

Le Conseil exerce ses responsabilités pour une activité consultative ; d'où la présentation du Conseil chaque fois qu'il est requis à cet effet, notamment pour les affaires concernant de près cette association, et pour procéder à l'étude des projets et des activités diverses, à la demande du Président de l'association. Cela en vue de connaître éventuellement sa véracité et son rendement, au profit de l'ensemble des éléments constituant l'association, Le Conseil peut également, le cas échéant, demander au Président son avis sur les besoins et l'état de l'association et faire mention de ses observations quant à la gestion administrative et financière de l’association.


Television en direct


tous droits réservés ® 2008